Libellés

lundi 17 décembre 2012

Blanches couronnes


Me voici de retour pour vous montrer mes deux couronnes de Noel. Après avoir longuement chercher des couronnes de polystyrène, j'ai enfin pu les réaliser! J'ai trouvé l'idée de couronne de chamallow sur google image donc impossible de vous dire d'où elle vient et l'idée des plumes m'est venu toute seule!

Pour celle en chamallow, il vous faut:
  • un couronne de polystyrène (BHV), la mienne fait 30cm de diamètre
  • 3 paquets de chamallow de taille normal et 1 paquet de mini chamallow
  • des cures dents
  • du ruban ou une attache
  • du temps ...


C'est très facile à réaliser, plantez un cure dent au maximum, puis plantez votre chamallow dessus. Ne faites pas des cercles trop réguliers, ce serait moins joli. Quand vous avez fini de planter les grands chamallow, plantez les petits de la même façon en slalomant entre les grands. Vous pouvez faire un gros noeud pour l'accrocher ou mettre une petite attache sur le derrière.


Pour celle en plumes:
  • un couronne en polystyrène (BHV), celle ci fait 22 cm de diamètre
  • des plumes
  • encore plus de temps ...
J'ai utilisé environs 250 plumes que j'ai acheté pour 6€ sur eBay, elles font entre 3cm et 10 cm. Plantez directement les plumes dans la couronne, c'est assez long mais le résultat est vraiment joli! 


Cette couronne de plume trônera dignement en centre de table avec une belle bougie argentée au milieu. Astuce: surélever la bougie pour qu'elle se voit plus et qu'elle ne brule pas les plumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire