Libellés

dimanche 25 novembre 2012

Des sapins de papier

Bonjour à tous! Je vous présente mon blog tout neuf sur le thème du DIY. Il n'y aura pas seulement des DIY, j'imagine que je posterai d'autres choses qui, je l'espère vous plairont! Commençons par un DIY de Noel, les fêtes approchent et j'ai envie de décorer mon chez moi avec des objets que j'aurais fais moi même et que tout le monde n'aura pas dans son salon.



Le premier DIY est un sapin de papier. C'est très simple à réaliser, il n'y a pas besoin de grand chose et vous pouvez le faire avec vos enfants. Il vous faut:

  • un magazine par sapin 
  • de la peinture en bombe
  • un bocal si vous voulez faire un pied
  • du papier journal 
Prenez d'abord un magazine, je vous conseil d'en prendre avec une tranche fine et qui n'a pas beaucoup plus de 100 pages. Vous prenez le coin en haut à droite, vous le rabattez vers la gauche et vous pliez bien. Vous reprenez le coin de droite, vous le rabattez vers la gauche et vous pliez. Ensuite, pour le morceau qui dépasse en bas, vous le coupez ou le rabattez vers l'intérieur. 






Pour peindre votre sapin, prenez une bombe de peinture pour papier, vous en trouverai dans les magasins spécialisés pour les loisirs créatifs, certaines libraires ou sur internet. Protégez votre support avec du journal et lisez bien la notice.



Si vous voulez un pied pour votre sapin, vous pouvez par exemple prendre un petit bocal en verre que vous peindrais aussi. Vous pouvez aussi prendre un petit rondin de bois, un rouleau de papier toilette coupé et pleins d'autres choses!


Laissez bien sécher et admirez! Ça vous plait?

4 commentaires:

  1. Haaaaan j'adore ! Je vais le faire :D Ça fait plaisir que ton retour se fasse avec un article aussi coule :) Et moi j'dis ça sent la une ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avais envie de changer et j'aime bien les DIY en ce moment. J'espère ;)

      Supprimer
  2. Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n'en n'avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d'uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    Audrey blueteam@bluemarguerite.com

    RépondreSupprimer